2 décembre 2007
Lors de la fête de la lumière, DIEU renouvelle son amour au monde. DIEU a créé les hommes et les aime. L'amour de DIEU pour les hommes s'exprime chaque jour. La vie manifestée en l'homme, son intelligence, les lois de l'univers sont des signes de l'amour de DIEU pour les hommes.
La fête de la lumière est l'occasion de témoigner aussi de l'amour des hommes pour DIEU et de :
Lors de la fête de la lumière, DIEU renouvelle également son inspiration aux hommes. DIEU inspire chaque jour les hommes pour leur développement et leur évolution. DIEU souhaite en effet que les hommes progressent. Il leur a donné toutes les facultés intellectuelles et spirituelles pour évoluer et se développer. DIEU aide aussi les hommes en leur donnant l'inspiration pour développer leur monde.
DIEU inspire ainsi les technologies nouvelles qui faciliteront la vie des hommes. DIEU favorise l'avancée de la science, car la science permet de mieux connaître DIEU.
DIEU inspire aussi aux hommes la meilleure organisation de leur société. Il amène les hommes à créer et mettre en place la Civilisation Nouvelle. Car la Civilisation Nouvelle respecte l'homme et le met en harmonie avec DIEU.
Au cours de cette cérémonie, les participants remercient DIEU le Père de sa grande bonté et se réjouissent ensemble. Chacun se met en condition pour bénéficier de l'amour et de l'inspiration de DIEU. Un grand feu est allumé, des cierges brûlent un peu partout. Tout est illuminé pour montrer que la connaissance est la lumière du monde et un bienfait pour l'humanité.
Cette année, la fête de la lumière est célébrée le 12 décembre à Ishborn, l'espace Air et Vie de l'OPC à Divo (Côte d'Ivoire).