1er février 2008
Aujourd'hui, il est facile de constater que ce n'est pas la vie humaine qui compte le plus.
Ce sont le pouvoir et l'argent qui commandent.
Ce sont les principaux mobiles de ceux qui nous gouvernent.
Actuellement, le pouvoir est surtout économique. Ceux qui ont l'argent ont du pouvoir. Les hommes politiques doivent agir selon les conditions économiques. Leurs décisions sont parfois dictées par de puissantes sociétés. Les gouvernements hésitent souvent à défendre les droits de l'homme si cela peut nuire aux intérêts économiques de leur pays. Mais ils n'hésitent pas à faire la guerre pour augmenter leur puissance économique. Certaines entreprises font des bénéfices colossaux en exploitant les hommes ou en pillant impunément les ressources naturelles. Des hommes vivent dans la misère, alors que d'autres roulent sur l'or. De graves injustices existent à cause du pouvoir de l'argent.
La société humaine devrait être basée sur des valeurs humaines. Cela paraît d'une telle évidence ! La priorité d'une société devrait être la préservation de la vie humaine et son épanouissement. La politique devrait organiser la société pour veiller au respect des droits essentiels de chacun. L'économie devrait être au service du bien-être des hommes. La religion devrait se soucier de l'élévation de l'esprit humain. L'homme devrait être au centre des préoccupations.
Une nouvelle civilisation est nécessaire à l'homme. Car la civilisation actuelle ne remplit pas correctement son rôle. Cette Civilisation Nouvelle est possible. Sa mise en uvre est de la responsabilité de chacun. Il suffit que des hommes responsables prennent conscience de la nécessité de changer les valeurs de la société. Et qu'ils prennent conscience de leur pouvoir de faire évoluer les choses.
L'Organisation Pour la Connaissance a le dessein de rassembler les êtres humains responsables, pour un avenir meilleur. L'OPC veut apporter aux hommes la connaissance et la compréhension qui les rendront conscients et aptes à juger par eux-mêmes. L'OPC veut faire prendre conscience aux hommes qu'ils sont maîtres de leur destin et qu'ils peuvent changer les choses. L'OPC veut donner aux hommes les moyens de s'organiser une vie meilleure et de s'élever spirituellement.