Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 2 mai 2008

Le séminaire d'avril a porté sur la mission de l'OPC

2 mai 2008

Le séminaire de l'OPC s'est tenu du 28 au 30 avril au centre de Yopougon à Abidjan. Il a rassemblé des membres de l'OPC et, exceptionnellement, quelques personnes extérieures particulièrement intéressées par l'OPC.

Cette année, les conférences et les échanges ont essentiellement porté sur la mission de l'OPC dans l'ordre spirituel et pour le devenir de l'humanité.



Comme chaque année, le séminaire de l'Organisation Pour la Connaissance s'est tenu en avril. Il a eu lieu du 28 au 30 avril au centre de Yopougon à Abidjan. Ce séminaire a rassemblé des membres de l'OPC. Exceptionnellement, quelques personnes extérieures particulièrement intéressées par l'OPC ont également été conviées.

Le séminaire d'avril est l'occasion pour les membres de l'OPC de réfléchir autour d'un thème défini à l'avance. Des éléments de connaissance sont donnés ou rappelés au cours de conférences. Et des ateliers sont organisés pour susciter la réflexion de chacun. Au cours de ces ateliers, chacun confronte sa compréhension et sa réflexion à celles des autres. Selon le cas, des propositions peuvent être émises, et reprises ensuite dans le travail de l'OPC.



Cette année, les conférences et les échanges ont essentiellement porté sur la mission de l'OPC dans l'ordre spirituel et pour le devenir de l'humanité.

DIEU a créé le monde et tout ce qui s'y trouve à partir de lui-même. Il a organisé le monde, et il a institué un ordre spirituel et un monde physique. Les hommes vivent dans le monde physique. Mais ils sont issus du monde spirituel, et ils en dépendent.

L'OPC est envoyée sur Terre par l'ordre divin pour aider les hommes dans le monde physique. L'OPC a pour mission de faire comprendre aux hommes ce qu'ils sont, d'où ils viennent et le but qu'ils doivent atteindre. Elle les guide dans leur progression vers leur Créateur DIEU.

L'OPC combat l'ignorance. Elle apporte la connaissance essentielle à l'homme. Et surtout, elle incite l'homme à chercher la compréhension, à réfléchir par lui-même et ainsi à devenir libre.

L'OPC combat la paresse. Elle fait prendre conscience à l'homme de ses aptitudes et de ses pouvoirs. Elle incite l'homme à les utiliser pour son bien propre et pour le bien de tous.

L'OPC amène l'homme à améliorer son comportement. L'homme doit se rendre utile et jouer un rôle dans la société. Il doit bien communiquer avec ses semblables. Il doit contribuer au bon fonctionnement de sa communauté et à son progrès. Il doit aussi préserver son environnement pour lui-même et pour les générations futures.

L'OPC amène ainsi chaque homme à devenir un véritable être humain. Un être conscient, responsable et productif. Un être qui agit pour le bien de tous, selon la volonté de DIEU.



Comme chaque année, les centres de l'OPC ont été fermés pendant le mois d'avril. La réouverture a lieu samedi 3 mai.

www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook