1er avril 2009
Le mois d'avril est marqué par deux évènements importants pour l'OPC :
La fête du Père est l'occasion de reconnaître son Créateur, de le remercier
pour ses bienfaits et de lui demander son aide.
Le Père porte une attention toute particulière aux prières faites lors de ces cérémonies.
La fête du Père commence par une période de trois jours de jeûne et de prière. Ces rituels ont pour but de favoriser l'intervention divine. La fête du Père se termine le 10 avril par des réjouissances, avec un banquet, des chants et des danses.
Après la fête du Père a lieu le séminaire annuel.
Au cours de ce séminaire, les participants sont invités à réfléchir
à l'état et à l'avenir du monde, et à la contribution que l'OPC peut apporter.
Le monde actuel est dégradé, et il faut l'aider à se réajuster. Il faut réorganiser la conscience des peuples. Il faut amener les gens à devenir responsables et à prendre leur vie en mains pour l'améliorer.
L'OPC peut jouer un rôle pour faire évoluer les consciences. Car l'OPC peut apporter la compréhension de la vie, de l'homme et de DIEU. Et cette compréhension est justement ce qui peut éveiller la conscience des gens et les rendre responsables et justes dans leur comportement.
Il est donc nécessaire de réfléchir à la meilleure façon de pouvoir diffuser au plus grand nombre la connaissance essentielle. L'OPC doit pouvoir toucher le maximum de personnes dans tous les pays. L'OPC doit aussi pouvoir toucher les dirigeants de ce monde pour les amener à devenir plus humains et à uvrer pour le développement harmonieux des peuples.
Le séminaire est ouvert à tous, membres de l'OPC ou non. L'inscription préalable est nécessaire. Pour cela, il faut se renseigner dans nos centres.
La fête du Père et le séminaire se déroulent à
Ishborn, Divo (Côte d'Ivoire).
Pendant tout le mois d'avril, les centres de l'OPC sont fermés en raison de ces deux évènements.