Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 1er juillet 2018

Le quotidien ne doit pas nous faire oublier DIEU

1er juillet 2018

Dans notre vie quotidienne, nous avons beaucoup de choses à faire et beaucoup d'informations à confronter. Cela occupe souvent toute notre journée et nous manquons même de temps pour tout faire.

Mais toutes ces activités relèvent souvent uniquement du matériel. Nous nous éloignons alors du spirituel. Or il faut rester connecté à DIEU pour qu'il puisse nous aider. Car c'est lui qui nous a conçus et nous soutient chaque jour.



Nous sommes beaucoup sollicités dans notre vie quotidienne par toutes sortes d'activités et d'informations.

Nous avons de nombreuses choses à faire. Nous avons par exemple un métier ou une activité qui nous occupe une bonne partie de la journée. Nous devons entretenir notre maison, notre espace de vie, nos affaires. Nous devons nous préoccuper de notre nourriture, et parfois de celle de notre famille. Nous devons aussi nous préoccuper de notre santé, maintenir notre corps en bon état de fonctionnement.

Nous avons également beaucoup de distractions dans notre quotidien. Nous bavardons avec des amis, la famille ou des personnes nouvellement rencontrées. Nous regardons la télévision, allons au cinéma ou au spectacle. Nous jouons à des jeux vidéo ou surfons sur internet.

Nous sommes confrontés à des informations de plus en plus nombreuses. Les nouvelles fournies par la télévision, les journaux ou Internet nous renseignent sur tout ce qui se passe dans le monde. Les réseaux sociaux nous abreuvent d'informations instantanées, qui nous paraissent essentielles mais se périment très vite. Les publicités nous donnent envie d'acquérir des choses nouvelles.

Toutes ces activités nous occupent une grande partie de notre journée. Souvent, cela occupe même toute la journée. Et nous manquons généralement de temps pour tout ce que nous devrions faire ou voudrions faire. Nous sommes totalement accaparés par toutes ces choses à faire.

Or tout ceci relève de l'existence matérielle. Si nous ne consacrons notre temps qu'à ce type d'activité, nous restons donc dans le domaine matériel. Nous nous éloignons du spirituel. Et nous oubliions notre Créateur DIEU.

Or DIEU ne doit pas être oublié. Car c'est lui qui nous a conçus, nous a donné l'existence et nous soutient chaque jour. Nous dépendons de lui. Il est donc primordial d'être connecté à notre Père. Car si nous sommes connectés à lui, alors il pourra nous aider, nous guider, nous soutenir. Mais si nous nous tenons éloignés de DIEU, alors il ne pourra pas nous aider autant.

Il est donc essentiel de penser à DIEU chaque jour, de le prier, de le remercier pour ce qu'il nous donne et de lui demander son aide et son soutien. Il faut se tenir près de DIEU en permanence, dans les hauts comme dans les bas.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook