7 février 2021
L'humanité est dans une situation telle aujourd'hui qu'elle pourrait disparaître.
L'homme s'est en effet engagé dans une voie qui mène à la destruction. Il a privilégié le développement du matériel en négligeant le spirituel. L'homme a ainsi développé la technologie et en a fait le socle de la société. Il utilise cette technologie de façon inconsidérée. Parfois, la technologie rend service à l'homme, comme en médecine ou pour les télécommunications par exemple. Mais parfois, cette technologie sert à détruire l'homme, comme dans le domaine de l'armement militaire. Et le plus souvent, la technologie a des effets secondaires néfastes. Elle peut ainsi permettre d'asservir l'homme et de lui restreindre ses libertés. Elle produit souvent des composés chimiques qui nuisent à sa santé et qui dégradent l'environnement. Et la plupart du temps, elle conduit à surexploiter les ressources naturelles de la Terre et à compromettre le sort des générations futures. Tous ces effets de la technologie présentent un risque élevé pour l'homme de dégrader les conditions de sa survie et ainsi de détruire l'humanité. L'humanité n'a jamais été aussi proche d'une destruction possible. Le pire est que c'est l'humanité elle-même qui est responsable de cela.
Cette course effrénée du progrès technologique est l'aspect visible de la priorité donnée par l'homme au matériel. La plupart des hommes ne s'intéressent qu'à leur survie, leur bien-être et leur position sociale. Ils privilégient donc le côté matériel de l'existence. Or l'existence ne se limite pas à son côté matériel. Bien au contraire, l'existence a été voulue par DIEU pour permettre à l'homme de progresser spirituellement. Tout ce que l'homme vit et expérimente durant son existence a pour objectif de l'amener à prendre conscience de lui-même, de la vie et de DIEU. Il doit apprendre la connaissance essentielle et s'élever spirituellement. Si l'homme ne le fait pas, alors il se perd. Il perd son temps et stagne, quand il ne s'expose pas à la destruction en commettant des actes contre la vie.
L'humanité doit prendre conscience de la situation où elle se trouve actuellement.
Les hommes doivent se rendre compte que la fin de l'humanité est possible et qu'elle peut arriver si rien n'est fait. Et ce qu'il faut faire, c'est choisir le chemin à prendre. Les hommes veulent-ils continuer de vivre ? Ou acceptent ils d'être détruits ?
Si les hommes acceptent de disparaître, alors ils peuvent continuer cette course effrénée et irresponsable vers le progrès matériel. Ils peuvent continuer de céder à la tentation du plaisir immédiat et de la gloire. Ce sont les armes utilisées par les forces des ténèbres pour lutter contre la lumière de la vérité et le progrès vers DIEU. La disparition de l'humanité ne signera pas la fin de la vie et de la création. La Terre continuera de tourner sans l'homme et la vie se poursuivra. Mais l'homme se sera détruit lui-même, par son incapacité à résister à l'attrait des forces du mal. DIEU pourra recréer l'humanité sous une nouvelle forme et dans un autre monde. Mais l'homme en tant que tel ne sera plus.
Au contraire, si les hommes veulent vivre, alors ils doivent lutter contre les forces qui les détournent de la vérité. Ils doivent chercher à comprendre le sens réel de la vie, ce qu'ils doivent accomplir durant leur existence et comment parvenir à se rapprocher de DIEU. L'homme doit changer son mode de pensée et ses comportements. Il doit respecter la vie et la création. Il doit devenir conscient et responsable. Il ne doit pas laisser certains individus entraîner le reste de l'humanité vers sa destruction. Il doit chercher l'aide de DIEU et la lumière de la connaissance essentielle. L'homme doit donc reconnaître son Créateur, se soumettre à lui et accepter de lui obéir. L'homme a tout à gagner à obéir à l'ordre divin. Car l'ordre divin veut le progrès et le bonheur de l'homme.
Cette prise de conscience de l'humanité est primordiale et urgente.
Chaque homme doit se positionner.
Chaque homme doit faire un choix entre l'obéissance aux forces des ténèbres et le développement du matériel d'une part,
ou l'obéissance à DIEU et le développement du spirituel d'autre part.
Le choix individuel de chaque homme lui permettra ou non de recevoir le secours de son créateur.
Et c'est la somme des choix individuels des hommes qui déterminera la conscience collective de l'humanité et son devenir.
L'humanité est donc face à un choix primordial, celui de sa destruction ou celui de son évolution. Chacun de nous peut agir pour influencer le choix de l'humanité. Nous devons donc nous demander ce que nous voulons pour nous et pour l'humanité, puis agir en conséquence.