1er mai 2023
Avoir un projet, c'est avoir décidé de réaliser quelque chose et s'être mis en ordre de bataille pour le réaliser.
Avoir un projet et le réaliser, c'est donc suivre les étapes suivantes : choisir un domaine de l'existence, décider qu'on a un besoin ou un souhait à satisfaire, décider ce qu'on voudrait réaliser pour le satisfaire, collecter et assimiler les connaissances nécessaires, définir un plan d'action, rassembler les ressources matérielles et humaines nécessaires, réaliser les actions et les contrôler jusqu'à l'accomplissement final du projet.
Réaliser un projet nécessite donc de nombreuses compétences et une certaine mobilisation de son être. DIEU nous a donné toutes les aptitudes nécessaires pour réaliser des choses : l'intelligence, l'amour, le raisonnement ou encore le sens du partage. C'est à nous de développer et de mettre en œuvre ces aptitudes.
Il n'est cependant pas toujours facile de réussir ses projets. On peut par exemple ne pas suivre la bonne méthode ou ne pas être assez bien organisé. On peut manquer de connaissances ou de ressources. On peut aussi rencontrer des difficultés imprévues, voire de l'opposition de la part de certaines personnes. Il est donc utile de demander l'aide de notre Père Créateur pour la réalisation de nos projets.
La journée de l'entrepreneuriat du 6 mai est un jour privilégié pour demander au Père de nous aider dans nos projets.
Ce jour-là, il faut présenter au Père son projet, ce à quoi on veut aboutir et pourquoi on veut faire cela. Les projets auxquels le Père peut apporter son aide sont les projets qui soutiennent la vie et la Création. Le Père est en effet favorable à toute initiative humaine qui vise à préserver, maintenir et perpétuer la vie. Car cela constitue une des lois de la vie que l'homme doit respecter. Le Père est également favorable à toute initiative qui vise à protéger et améliorer les choses de la Création. Car l'homme a été créé pour aider Dieu à parachever la Création.
En revanche, les projets qui visent à détruire la Création, à nuire aux autres ou à s'octroyer des avantages à titre personnel ne seront pas soutenus par le Père.
Pour obtenir le soutien de DIEU pour ses projets, chacun peut librement les présenter au Père. On peut le faire à tout moment de l'année. Mais le 6 mai est un jour privilégié pour le faire. Il est également possible de demander à des intermédiaires proches de DIEU de le faire pour soi. Ainsi, l'OPC peut accomplir cette prière pour toute personne qui en fera la demande.