1er décembre 2010
La fête de la lumière a lieu en décembre et marque le renouvellement
de l'alliance entre DIEU et les hommes.
C'est un moment privilégié pour prier DIEU, le reconnaître et pouvoir bénéficier de ses bienfaits.
Car DIEU accorde sa grâce au monde terrestre ce jour-là.
Le jour de la fête de la lumière, DIEU agit de manière spéciale sur l'homme. DIEU prépare l'esprit de l'homme pour l'aider à accomplir au mieux ce pour quoi il est venu sur Terre. Ainsi, DIEU prépare l'esprit au travail à accomplir pour le servir. Il le rend conscient de ce qu'il doit faire, en quoi cela est bénéfique et comment s'y prendre. DIEU prépare aussi l'esprit à mieux réaliser son développement, son évolution et aboutir à un réel mieux-être. Il le met en condition de comprendre qu'il peut progresser, les bienfaits à en tirer et il lui montre comment y parvenir. En cela, DIEU apporte une grâce particulière à l'homme le jour de la fête de la lumière.
En retour, le croyant montre à DIEU qu'il le reconnaît comme son Créateur, qu'il l'aime profondément et a une confiance totale en lui. Il consacre à DIEU sa journée ou une partie de sa journée pour prier et étudier la connaissance essentielle. Il s'engage à participer aux uvres et missions pour le bien de l'humanité.
La reconnaissance témoignée par le croyant envers DIEU et la grâce particulière envoyée par DIEU marquent ainsi le renouvellement de l'alliance.
Cette alliance entre DIEU et l'homme a lieu chaque jour de l'existence. Chaque jour est en effet un jour accordé par DIEU à l'homme. Car c'est DIEU qui nous permet de vivre. Il nous a donné la vie et nous maintient en vie. Il nous guide en nous inspirant des idées et des solutions. Il vient à notre secours de diverses façons. Et chaque jour, l'homme doit reconnaître et remercier son Créateur avec amour et sincérité. Il doit prier, écouter DIEU en lui et apprendre la connaissance donnée par DIEU pour se rapprocher de lui.
La fête de la lumière peut être célébrée
par tout croyant, où qu'il soit et quelle que soit sa religion.
Ce jour-là, les croyants illuminent leur espace et disposent des bougies. Ils prient, méditent, invoquent DIEU et étudient la connaissance. Quand c'est possible, la fête de la lumière peut être célébrée en groupe. Dans ce cas, des échanges sur la compréhension de la connaissance ont aussi lieu. Des prières collectives et des messes sont organisées. Et un repas communautaire rassemble les croyants de façon festive.
L'OPC organise une célébration de la fête de la lumière dans son espace sacré de Ishborn, en Côte d'Ivoire, qui a été choisie par DIEU. Cette fête durera 2 jours et est ouverte à tous les croyants, membres ou non de l'OPC.