Vous êtes ici : Accueil > Spiritualité et religion > La connaissance élève vers DIEU
DIEU a créé tout ce qui existe. Il a donc la connaissance parfaite de la Création.
C'est DIEU qui a créé l'espace, les planètes et les étoiles. Donc il en connaît la genèse, la composition et la disposition.
C'est DIEU qui a mis en place les forces de l'univers. Donc il en connaît parfaitement le fonctionnement.
C'est lui qui a établi les lois de la vie. C'est lui le Créateur de la vie et de la mort. Donc il en connaît tous les secrets.
C'est lui qui a créé l'homme. Donc il en connaît la raison d'être, le rôle et la signification.
Toute connaissance est de DIEU. Car toute création est de DIEU. Et la connaissance porte toujours sur une création de DIEU.
La connaissance essentielle est indispensable pour évoluer.
La connaissance aide l'homme à s'élever spirituellement, mais aussi à se développer. Elle est la lumière qui conduit l'homme sur la route de tout progrès. Elle lui permet d'accomplir sa personnalité et d'acquérir la sagesse.
Toute connaissance est sainte, car elle est de DIEU. Toute connaissance est valable, car elle permet de mieux comprendre la Création. La connaissance permet de combattre la superstition et de devenir rationnel et constructif.
La science est donc un moyen de connaître DIEU, car elle est l'étude de l'univers et de son fonctionnement. La science observe et étudie tout ce qui compose la vie et son environnement pour tenter d'en saisir le fonctionnement. Autrement dit, la science cherche à connaître et comprendre la création de DIEU.
La connaissance spirituelle ou la religion est aussi un moyen de connaître DIEU. La connaissance spirituelle se concentre sur DIEU, la vie et l'homme. Les lois de la vie font partie de la connaissance à acquérir par l'homme. Grâce aux lois de la vie, l'homme confronte les choses avec intelligence. Il met ses connaissances en pratique et en tire profit pour le bien de l'humanité.
DIEU donne à l'homme des éléments pour le connaître et savoir ce qu'il demande.
DIEU inspire la religion pour se faire connaître par l'homme. Il suffit d'observer la propagation des religions chez tous les peuples de la Terre pour s'en convaincre. Chaque peuple a une religion ou une croyance, ou même plusieurs. Chaque religion ou croyance a pour objet de faire connaître la Divinité à l'homme. Elle enseigne ses volontés et la façon de solliciter son aide.
DIEU inspire aussi la science aux hommes. De tous temps et dans tous les peuples, les hommes ont observé leur environnement. Ils ont cherché à comprendre son fonctionnement. Ils ont cherché à déterminer les lois qui régissent l'univers. C'est DIEU qui met cette impulsion en l'homme. Car connaître et comprendre l'univers et son fonctionnement permet de mieux connaître DIEU.
Vous devez apprendre la connaissance si vous voulez mieux comprendre et connaître DIEU. Car DIEU est connaissance. Et il veut se faire connaître de l'homme.
Il est donc important que vous recherchiez la connaissance utile. Il faut la comprendre, l'apprendre et l'appliquer avec discernement.
Apprenez la connaissance spirituelle, celle qui porte sur DIEU, la vie et l'homme. Elle vous apportera l'harmonie avec votre Créateur. Elle vous guidera vers des comportements positifs.
Intéressez-vous aussi à la science. Car la science montre la beauté et l'harmonie de ce que DIEU a créé.