1er juin 2010
La fête des morts se déroule le 15 juin.
La fête des morts est une journée consacrée aux personnes
qui sont décédées et que nous voulons aider.
Durant la fête des morts, les croyants se rassemblent et adressent leurs prières à destination des morts. Les prières sont individuelles et collectives. Chacun fait une demande de pardon pour ses disparus, et cette prière est renforcée si plusieurs personnes prient pour eux. Chacun peut prier pour ceux qu'il a aimés, ceux qu'il a connus et tous les autres.
Un enseignement spirituel est apporté sur l'homme et la vie, le destin de l'homme et ce qu'il doit faire au cours de son existence. Cet enseignement est essentiel pour bien comprendre le sens de la vie et pour pouvoir s'accomplir. Cet enseignement aide aussi à mieux comprendre ce qu'il se passe au cours de la fête des morts.
Les prières des vivants sont utiles aux morts.
En effet, l'esprit ne disparaît pas quand on meurt. Il est seulement séparé du corps.
Le corps retourne à la terre par le processus de décomposition pour continuer le cycle de la matière.
Et l'esprit retourne dans l'univers spirituel pour continuer son cycle de progression.
Mais si l'esprit humain n'a pas fait la volonté de DIEU au cours de son existence, il ne va pas directement dans le monde spirituel. Faire la volonté de DIEU, c'est agir en bien pour servir la création, réaliser son développement personnel et son évolution, et rendre sa vie agréable. Quand l'homme n'a pas fait cela dans sa vie, l'esprit va alors dans une zone intermédiaire après sa mort. Il attend dans cette zone intermédiaire jusqu'à pouvoir être accepté dans le monde spirituel. Cet espace intermédiaire n'est pas agréable, il ne fait pas bon y être.
Lors de la fête des morts, les croyants prient pour aider ceux qui sont morts à pouvoir passer de l'autre côté. Ces prières peuvent réduire le temps d'attente des esprits dans cet espace intermédiaire. Les esprits peuvent alors reprendre plus rapidement le cycle de leur progression. C'est pourquoi il est bon de prier pour les morts.