5 août 2013
Une alliance existe entre DIEU et l'homme.
Par cette alliance, DIEU a pris l'engagement d'aider, de soutenir et de guider sa créature.
Il lui apporte tout ce dont il a besoin pour survivre.
Il lui donne aussi tous les éléments nécessaires pour évoluer et s'élever.
Il lui a donné en particulier l'intelligence et les situations de vie, afin qu'il réfléchisse, comprenne et évolue.
De son côté, l'homme doit reconnaître son Créateur, l'aimer et lui obéir.
Il doit se laisser guider et suivre ses conseils.
Et il doit chercher à évoluer en apprenant la connaissance, en aidant et aimant ses semblables et en servant son Père Créateur.
L'alliance entre DIEU et l'homme se vit et s'entretient chaque jour. Cette alliance a également besoin de se renouveler régulièrement. Une date particulière est réservée à cet effet. Il s'agit de la Fête de la Reconnaissance, qui a lieu à la fin du mois d'août de chaque année.
Pour renouveler l'alliance avec DIEU, l'homme doit se rendre disponible et présent à son Père. Il doit s'isoler en lui-même, remercier pour les bienfaits qu'il reçoit, et demander ce dont il a besoin. Il doit également nourrir son âme par la lecture de textes spirituels. Et il doit communiquer avec le monde spirituel par la méditation. Tout cela permet de renouveler et renforcer l'alliance entre DIEU et l'homme.
Chacun peut renouveler cette alliance, que ce soit en communauté, en famille ou seul chez soi. Les prières et les cérémonies faites en groupe ont plus de force et de plénitude. Elles permettent aussi aux croyants de se rencontrer, de partager des moments de convivialité et d'échanger sur leurs expériences. Mais il est aussi possible de renouveler l'alliance avec son Créateur quand on est seul chez soi ou en famille. Dans ce cas, il faut consacrer un temps de prière dans la nuit du 21 au 22 août. Dans l'idéal, il est également bon de jeûner les trois jours précédents.
Il est important de prendre à cur le renouvellement de l'alliance avec son Créateur. Car cela aide beaucoup l'homme. Cela le rapproche de son Père, qui peut ainsi mieux l'aider et le guider.