2 juin 2011
La connaissance essentielle peut s'acquérir de différentes façons.
Tout comme la progression de l'homme se fait par différents moyens.
Toutes ces voies de progression et d'acquisition de la connaissance doivent être exploitées
par l'homme s'il veut évoluer.
L'étude est un des moyens d'acquérir la connaissance essentielle. Par l'étude, l'esprit est mis en présence des connaissances. Il peut observer les données, les analyser, les comprendre, identifier leur utilité, et voir comment les mettre en uvre. L'étude permet à l'homme de se familiariser avec la connaissance, de l'assimiler et de l'intégrer à sa personnalité. L'étude de la connaissance ouvre l'esprit de l'homme et lui apporte de nouvelles perspectives. La connaissance augmente les aptitudes de l'homme et le rend capable de faire plus de choses ou de les faire mieux.
La connaissance est indispensable à l'évolution de l'homme. Acquérir la connaissance permet en effet de se rapprocher de DIEU. Car DIEU est connaissance. C'est DIEU qui a tout conçu, organisé, fabriqué. Il a donc la connaissance parfaite de la création, puisqu'elle est sienne. Or DIEU veut que l'homme évolue et se rapproche de lui. Pour cela, l'homme doit donc apprendre à connaître DIEU, et acquérir la connaissance. C'est pourquoi acquérir la connaissance, et en particulier la connaissance essentielle, est nécessaire pour évoluer et se rapprocher de DIEU.
Il vous est donc recommandé de réserver du temps à l'étude de la connaissance essentielle. Cela vous sera bénéfique, même si, parfois, vous ne voyez pas immédiatement le gain que cela pourrait vous apporter. Dans votre vie quotidienne, consacrez un peu de votre temps à cette étude. Faites-le régulièrement. Lisez les textes, cherchez à les comprendre, analysez-les, et voyez quelle application cela peut avoir dans votre vie de tous les jours. Faites-vous aider si besoin : prenez des cours ou organisez des petits groupes d'échange.
Dans tous les cas, cherchez à comprendre et n'apprenez pas de connaissance que vous n'ayez pas comprise. Il est essentiel de comprendre et d'être convaincu que la connaissance apprise est réelle et vraie. C'est ainsi que vous pourrez évoluer.