5 juin 2016
Ceux qui sont morts n'ont pas totalement disparus.
Nous ne les voyons pas et nous ne les entendons pas. Mais leur esprit existe toujours.
En effet, la vie ne s'arrête pas à la mort du corps. C'est l'existence en tant qu'esprit incarné qui s'arrête. Lorsqu'un homme meurt, la vie quitte son corps. Son esprit doit alors aussi quitter le corps. L'esprit ainsi désincarné aura ensuite la possibilité d'être à nouveau incarné et de vivre une nouvelle existence après un certain temps d'attente. La durée et les conditions de ce temps d'attente dépendent de ce que l'individu a fait durant son existence. Il n'est pas toujours facile d'accéder rapidement de l'autre côté pour avoir la permission de se réincarner. L'esprit peut errer un certain temps. Et l'attente peut être longue et pénible.
En tant que vivants, nous pouvons aider ces esprits à réduire le temps d'attente et à être soulagés de cette épreuve. Pour cela, nous devons demander à DIEU de bien vouloir leur accorder son pardon.
Comme pour toute prière, pour qu'elle soit exaucée, plusieurs conditions doivent être remplies. Il est nécessaire d'être sincère, de ne demander que de bonnes choses et de vouloir vraiment ce qu'on demande. Il est également nécessaire de faire en sorte que DIEU veuille nous exaucer. Pour cela, il faut faire sa volonté. Cela signifie notamment qu'il faut le reconnaître, bien se comporter et chercher à progresser spirituellement.
Le Fête des morts a lieu le 15 juin de chaque année. Si vous voulez intercéder pour vos morts, il est recommandé de prier pour eux spécialement ce jour-là.