Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 9 octobre 2020

Soyez conscient de la présence de DIEU

9 octobre 2020

DIEU est présent partout et à chaque instant de notre vie. Ses manifestations sont si habituelles qu'on ne les remarque même pas. DIEU se manifeste dans tout ce que nous voyons, tout ce qui existe, tout ce qui vit.

Prendre conscience de ces manifestations de DIEU permet de reconnaître sa puissance et son amour.



DIEU existe. Il est présent dans votre vie. Partout et à chaque instant. Il est facile de s'en rendre compte, même cela ne paraît pas évident au premier abord.

DIEU vous a créé et vous a donné la vie. Votre existence et votre vitalité viennent de DIEU. Quand vous vous sentez vivre et que vous bougez, parlez ou mangez, vous pouvez percevoir la manifestation de DIEU.

DIEU vous habite. Par votre âme, il vous guide et vous inspire. Vos pensées et vos sentiments les plus sincères sont une manifestation de DIEU.

DIEU est la vie. Tout ce qui vit autour de vous est création de DIEU. En observant les plantes et les animaux, vous pouvez donc percevoir la manifestation de DIEU.

DIEU a créé la Terre et tout ce qui la compose. L'environnement et les forces de la nature sont la création de DIEU. Ainsi, quand vous regardez un paysage ou que vous sentez le souffle du vent, vous percevez la manifestation de DIEU.

Les manifestations de DIEU dans notre vie sont nombreuses. Mais elles sont si habituelles qu'on ne les remarque même pas. Ou alors on ignore qu'elles sont la manifestation de DIEU. Mais pourquoi attendre et vouloir des miracles ou des apparitions ? DIEU se montre à nous chaque jour et en tout lieu par tout ce qu'il crée pour nous. Et tout ceci est bien plus utile à l'homme que des apparitions.



Prenez conscience de cette manifestation omniprésente de DIEU. Voyez ce qu'il fait pour vous, ce qu'il vous donne chaque jour pour survivre et pour évoluer.

Vous percevrez alors sa puissance et sa sagesse. En effet, comment parvenir à créer un univers aussi complexe et harmonieux sans une intelligence supérieure ? Vous prendrez aussi conscience de son amour et de sa bienveillance. Car comment donner autant à sa créature si on ne l'aime pas d'un amour infini ?

Soyez reconnaissant envers votre Créateur pour la vie qu'il vous a donnée et pour tout ce qu'il a créé pour votre existence. Prenez le temps de lui parler, de le prier. Accordez-lui votre confiance et laissez-vous guider par lui. Vous ne pourrez en tirer que des bénéfices pour votre bien-être et votre évolution spirituelle.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook