1er avril 2012
La nouvelle année spirituelle commence le 10 avril.
A cette occasion, les croyants célèbrent la fête du Père.
DIEU est notre Créateur. C'est pourquoi on l'appelle notre Père. Il nous a donné la vie. Il nous guide et nous soutient chaque jour. Nous devons donc lui rendre grâce de ce précieux cadeau qu'il nous a fait. Car la vie est une occasion merveilleuse d'évoluer, de se développer et d'expérimenter. Nos apprentissages, la réalisation de nos projets, les échanges avec nos semblables sont des richesses pour notre développement. Même les épreuves de la vie sont des opportunités pour se transformer et grandir. La fête du Père est donc un moment privilégié pour remercier DIEU de ce cadeau de la vie.
La fête du Père est aussi un moment particulier pour faire le point sur son existence. Il est en effet recommandé de prendre régulièrement le temps de s'arrêter pour observer son existence, ses actes passés et ses pensées. Cela permet de pouvoir faire un bilan, de voir ce qu'il faut continuer de faire et ce qu'il faut changer. Ce bilan sert ensuite à repartir sur une voie plus sûre, avec une volonté affermie et des résolutions pour l'avenir proche.
La fête du Père donne lieu à diverses manifestations qui s'étalent sur tout le mois d'avril.
Du 7 au 9 avril, les croyants jeûnent. Ils prient pour leur salut et pour celui de tous les humains de la planète. Le jeûne se fait de 5 h à 18 h durant ces trois jours.
Le 10 avril a lieu la fête du Père. Des messes et des conférences rassemblent les croyants. La journée se termine par un repas festif, des chants et des danses.
Du 20 au 29 avril, un séminaire pratique propose d'aider chacun à se développer et à entreprendre. L'objectif est d'aider les participants à mieux vivre leur vie et à la réussir. Ce séminaire prendra la forme d'ateliers pratiques sur des thèmes divers.
Cette année, la fête et le séminaire sont ouverts à tous, membres ou non de l'OPC.
Seront accueillis tous ceux qui ont envie de célébrer leur Créateur,
de découvrir comment mieux vivre leur vie et de participer à ces échanges avec d'autres croyants.
Il suffira pour cela de s'inscrire suffisamment à l'avance.
Tous ces évènements se dérouleront à Ishborn (Divo), lieu sacré de Côte d'Ivoire des membres de l'OPC. Pour tous les détails pratiques et les modalités d'inscription, veuillez contacter l'OPC (dans un centre, par mail ou par téléphone) ou appeler au 22 50 47 61.