11 février 2018
L'éducation et l'instruction spirituelles sont essentielles à l'homme.
Elles lui permettent d'ouvrir son esprit.
Elles lui font comprendre qui il est vraiment, à quoi sert l'existence qu'il a reçue
et ce qu'est réellement la vie.
Elles permettent aussi à l'homme d'apprendre à connaître
et reconnaître son Créateur.
Elles lui enseignent également ce que ce Créateur attend de lui.
Ces éléments de connaissance et de compréhension sont nécessaires à l'homme. Car l'homme n'est pas sur Terre par hasard. Il a besoin de savoir ce pour quoi il a été incarné et envoyé sur Terre. C'est la condition pour pouvoir s'accomplir. Et ce sont l'éducation et l'instruction spirituelles qui lui ouvriront la voie de l'accomplissement.
Cette compréhension et ce chemin vers l'accomplissement sont indispensables pour libérer l'homme de ses douleurs et de ses souffrances. En effet, les souffrances sont occasionnées par les épreuves que l'homme expérimente pour sa progression. Elles sont d'autant plus longues et pénibles que l'homme n'a pas la compréhension de ce qu'il vit. C'est pourquoi la compréhension est d'une grande aide à l'homme.
L'accomplissement est le but ultime de l'existence. Pour pouvoir s'accomplir, il est nécessaire d'écouter et d'étudier pour réfléchir par soi-même. Il faut raisonner et comprendre les données soumises à son attention. Et il faut reconnaître et servir DIEU son Créateur. Tout ceci s'acquiert par l'étude et la compréhension de la connaissance essentielle. Faire cet effort de réflexion, d'étude et de compréhension amène sur le chemin de la sagesse et de l'accomplissement.
L'éducation et l'instruction spirituelles sont donc essentielles à l'homme pour son accomplissement.