Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 11 juin 2019

Si vous ne faites pas ce que DIEU vous demande

11 juin 2019

DIEU a donné à l'homme la vie et une certaine autonomie. Mais il lui demande aussi de respecter sa volonté et les lois qu'il a établies. DIEU demande notamment à l'homme de le reconnaître, de chercher à s'élever et de maintenir et préserver la vie.

Si l'homme ne respecte pas la volonté de DIEU, il s'expose à des conséquences concrètes dans son existence. Ces conséquences seront plus graves si l'homme agit en mal contre son semblable et contre la création.



DIEU demande aux hommes de s'élever, de se développer et de développer des attitudes positives. Cela se traduit de nombreuses façons dans la vie. Cela signifie par exemple qu'il faut reconnaître DIEU, le prier chaque jour, apprendre la connaissance essentielle et la mettre en œuvre. Cela signifie aussi qu'il faut se montrer généreux envers les autres, aimer et protéger la création, ou encore préserver et maintenir la vie.

Mais que se passe-t-il pour l'homme s'il ne fait pas ce que son Créateur lui demande ? Quelles en sont les conséquences concrètes dans son existence ? Sera-t-il puni d'une façon ou d'une autre ?

Lorsqu'on ne respecte pas la volonté de DIEU, les conséquences dans l'existence dépendent de la loi qui n'a pas été respectée. Pour faire simple, cela dépend si on a fait du mal à autrui ou si on n'a simplement pas fait quelque chose pour son propre bien.



Lorsqu'on fait du mal à autrui, c'est comme si on cherchait à faire du mal à DIEU lui-même. Car c'est DIEU qui a créé tout chose, et il est en chacun. En nuisant à autrui, on agit contre DIEU et contre la création. On pose un acte destructeur de vie ou d'harmonie. C'est une attitude active, dont l'impact est d'autant plus fort qu'il est fait volontairement.

Par cet acte destructeur, on déclenche des forces négatives dans l'univers. Et faire cela se retourne toujours contre son auteur un jour ou l'autre, comme un boomerang. Car tout acte a des conséquences. Un acte négatif aura donc des conséquences négatives. Si on agit en mal contre autrui, on se crée des problèmes importants pour l'avenir. Ces problèmes peuvent être de tous ordres : maladie, difficultés matérielles, situations compliquées, isolement social, etc.

On subira aussi des conséquences négatives pour tout acte négatif perpétré contre la création en général. Il peut s'agir des animaux, des plantes ou de l'environnement dans sa globalité.

Il ne faut donc pas croire qu'on peut faire le mal en toute impunité.



Lorsqu'on ne fait pas quelque chose pour son bien, on ne respecte pas non plus la volonté de DIEU. C'est le cas par exemple quand on ne reconnaît pas DIEU, qu'on ne le prie pas ou qu'on néglige la connaissance essentielle.

Dans ce cas, les choses sont différentes. On ne déclenche pas de forces négatives dans l'univers qui pourraient nous revenir en boomerang. Mais on perd plutôt une opportunité de s'aider soi-même. On ne met pas en mouvement les forces positives qui pourraient nous aider. Des problèmes peuvent aussi nous arriver. Si cela arrive, ce sera parce qu'on n'aura pas respecté une loi de la vie par ignorance. Les conséquences qui en résulteront doivent être considérées comme une leçon de vie pour nous faire progresser.

Ne pas faire ce que DIEU demande ne nous donne pas la clairvoyance, la sagesse et la compréhension pour faire ce qui nous aiderait le plus et nous éviterait les difficultés. Et cela ne permet pas à notre Père Créateur de nous aider, de nous guider et de nous protéger pleinement.

Ainsi, nous ne sommes pas punis si nous négligeons la religion et la spiritualité, mais nous manquons une aide précieuse.



Faire ce que DIEU nous demande nous est bénéfique dans notre existence quotidienne. Ne pas le faire a des conséquences concrètes dans l'existence, car cela nous expose à des difficultés et des souffrances.


www.opc-connaissance.com - Organisation Pour la Connaissance (OPC) facebook