Vous êtes ici : Accueil > Connaître l'OPC > Fulbert KABI, fondateur de l'OPC
L'Organisation Pour la Connaissance a été fondée en France par Fulbert KABI en 1990. Dès cette époque, son objectif était d'aider les hommes à évoluer et à se transformer. Il veut les amener à tendre vers le niveau de survie le plus élevé, les rendre plus conscients et donner un sens véritable à leur existence. Il veut ainsi aider les hommes à accomplir leur progrès spirituel, mais aussi à mieux vivre leur vie.
Cette double préoccupation a toujours été présente dans l'esprit de Fulbert KABI. Ayant lui-même été confronté à de grandes difficultés depuis son enfance jusqu'à sa vie d'adulte, il connaît l'importance de la sécurité et de la liberté matérielle. Il veut amener chacun à avoir les moyens de subvenir à ses besoins et à pouvoir vivre dans la sécurité et la dignité. Par ailleurs, ayant eu la chance de recevoir des révélations spirituelles, il a pu apprécier la valeur de la connaissance essentielle. Il a alors cherché à la rendre accessible à ses semblables. Car la connaissance appartient à tout le monde et ne doit pas être cachée.
Toute l'existence de Fulbert KABI est dédiée à cette uvre de partage de la connaissance avec les hommes. Il y consacre tout son temps et toute son énergie. L'Organisation Pour la Connaissance est le vecteur principal par lequel il accomplit son uvre. Tous les moyens dont il dispose sont utilisés pour développer et faire connaître l'OPC. Car l'OPC est le cadre dans lequel les hommes peuvent venir étudier la connaissance, comprendre et s'élever. Ils peuvent y apprendre les techniques spirituelles qui leur sont utiles. Ils peuvent aussi y apprendre des connaissances pratiques et s'entraîner afin d'améliorer leur existence.
L'existence de Fulbert KABI n'a de sens qu'à travers le progrès qu'il pourra amener à réaliser chez les hommes. Car beaucoup d'hommes sont actuellement encore inconscients, irresponsables et ignorants. Ils ne connaissent pas la valeur de la vie. Ils ne savent pas non plus ce qu'ils sont vraiment. Beaucoup trop d'hommes ne reconnaissent pas que toute la Création vient d'un Créateur unique, qui les aime et peut les aider.
Fulbert KABI considère que si les hommes deviennent conscients de la vérité sur eux-mêmes, sur DIEU et sur la vie, alors ils deviendront meilleurs. La société des hommes sera également meilleure, car plus respectueuse de l'être humain et de la Création. C'est cette prise de conscience qu'il souhaite au plus haut point.
Pour y parvenir, il travaille à rendre la connaissance accessible à tous. Il s'efforce de la présenter de la façon la plus simple possible, afin que chacun puisse comprendre les fondamentaux et corriger les incompris. Sa technologie d'étude est basée sur l'effort de compréhension à fournir par chacun. Car il est persuadé de l'importance de la liberté intellectuelle et spirituelle de chacun. Et cette liberté n'est possible que si l'on sait raisonner par soi-même et si l'on sait pourquoi l'on croit en quelque chose.
Fulbert KABI met la connaissance essentielle à disposition des hommes à travers des écrits. Ces écrits sont accessibles à tous ceux qui souhaitent bénéficier de la connaissance et s'inscrivent à l'OPC. Ils ne sont pour l'instant pas diffusés par un éditeur.
Il reçoit la connaissance et la manière de la simplifier par inspiration. Il n'est pas le seul ni le premier à être inspiré par DIEU. Car DIEU s'adresse régulièrement à ses créatures pour leur amener la connaissance. DIEU veut se faire connaître des hommes, leur enseigner de nouvelles connaissances, préciser ou corriger certaines idées, etc. La connaissance que DIEU envoie aujourd'hui est destinée aux hommes d'aujourd'hui. Elle fait suite aux religions ayant déjà été révélées aux hommes, et elle en est une synthèse.
Fulbert KABI est un envoyé de DIEU. Il est donc au service de DIEU. Mais il n'est pas venu pour faire des miracles. Le seul miracle possible peut être accompli par la connaissance et par la foi de chaque croyant. Car DIEU est avec chacun, et c'est ce ce qu'il faut faire faire comprendre aux hommes.