10 avril 2022
La nouvelle année spirituelle commence le 10 avril.
A cette occasion, les croyants célèbrent la fête de la Renaissance.
DIEU est notre Créateur. C'est pourquoi on l'appelle notre Père. Il nous a donné la vie. Il nous guide et nous soutient chaque jour. Nous devons donc lui rendre grâce de ce précieux cadeau qu'il nous a fait. Car la vie est une occasion merveilleuse d'évoluer, de se développer et d'expérimenter. Nos apprentissages, la réalisation de nos projets, les échanges avec nos semblables sont des richesses pour notre développement. Même les épreuves de la vie sont des opportunités pour se transformer et grandir. La fête de la Renaissance est donc un moment privilégié pour remercier DIEU de ce cadeau de la vie.
La fête de la Renaissance est aussi un moment particulier
pour faire le point sur son existence.
Il est en effet recommandé de prendre régulièrement le temps de s'arrêter pour observer son existence, ses actes passés et ses pensées.
Cela permet de pouvoir faire un bilan, de voir ce qu'il faut continuer de faire et ce qu'il faut changer.
Ce bilan sert ensuite à repartir sur une voie plus sûre, avec une volonté affermie et des résolutions pour l'avenir proche.
Le jour de la fête de la Renaissance, DIEU, le créateur de l'univers, envoie également des données spirituelles aux hommes pour les aider.
Il est donc important de se rendre disponible pour pouvoir bénéficier de cette connaissance.
La connaissance spirituelle est essentielle à l'homme. C'est elle qui peut lui permettre d'évoluer, de s'élever et de devenir véritablement libre et cause dans l'univers. La connaissance essentielle porte sur la compréhension de ce qu'est DIEU, ce qu'est la vie et ce qu'est l'homme lui-même.
L'homme vient sur Terre pour apprendre ces connaissances, les assimiler et les mettre en uvre. Apprendre ces connaissances essentielles est la condition impérative pour que l'homme puisse évoluer au cours de son existence.